Montfort, un havre de paix en Périgord

Notre maison d’hôtes se trouve dans le charmant hameau de Montfort, dominé par son magnifique Château, qui lui, surplombe la Dordogne.

L’histoire du Château est vaste. Il a connu un grand nombre de destructions et reconstructions depuis 866. Nous retiendrons 3 de ses propriétaires : Bernard de Casnac et Simon de Montfort, mais aussi son propriétaire actuel Ghaith Pharaon. Malheureusement, le château toujours privé n’est pas ouvert à la visite.

Mais le village dispose d’autres trésors. Avec ses ruelles restaurées en 2013, Montfort n’est plus accessible qu’à pied. Une aire de pique-nique avec quelques tables et vue sur la Dordogne a été aménagée à une centaine de mètres de la maison, au lieu dit de « La Roche persée ». Lorsque le soleil se couche, sa lumière tamisée projette un jeu d’ombres sur la roche, tandis que les derniers rayons cherchent à se faire une place dans le feuillage des quelques noyers situés de l’autre côté de la route. Epoustouflant !

Au bout de cette aire, vous remarquerez la présence d’un escalier qui mène en bordure de rivière mais surtout à l’ancien lavoir, rénové lui aussi la même année. Poursuivez votre route et vous arriverez de l’autre côté du village. C’est à cet endroit que sont installés 2 restaurants typiques de la région où vous retrouverez produits régionaux et convivialité !

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email