Montfort, an oasis of calm in Perigord

Our guesthouse is located in the charming Montfort hamlet, in which its beautiful castle overlooked the Dordogne.

The castle history is huge. It knew a lot of destructions and reconstructions since 866. We retain 3 owners : Bernard de Casnac and Simon de Montfort, but also its actual owner Ghaith Pharaon. Unfortunately, the Château is private and by the way not open to the visit.

But the village has other treasures. With its little streets restored in 2013, Montfort is only accessible on foot. A picnic area with some tables and view on the Dordogne has been set up 100 meters of our house, in the place called “La Roche persée”. At sunset, its softened light projects shades play on the rock, when last sunbeams find their place in the walnuts foliage. Mind-blowing !

After this area, you will notice stairs that lead to the river edge and especially to an ancient washing place, also restored during the same year. Follow the way and you will arrive on the other side of the village. At this place, 2 typical restaurants of the region are established ; you will find there local products and conviviality !

 

Share This

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email

Montfort, un havre de paix en Périgord

Notre maison d’hôtes se trouve dans le charmant hameau de Montfort, dominé par son magnifique Château, qui lui, surplombe la Dordogne.

L’histoire du Château est vaste. Il a connu un grand nombre de destructions et reconstructions depuis 866. Nous retiendrons 3 de ses propriétaires : Bernard de Casnac et Simon de Montfort, mais aussi son propriétaire actuel Ghaith Pharaon. Malheureusement, le château toujours privé n’est pas ouvert à la visite.

Mais le village dispose d’autres trésors. Avec ses ruelles restaurées en 2013, Montfort n’est plus accessible qu’à pied. Une aire de pique-nique avec quelques tables et vue sur la Dordogne a été aménagée à une centaine de mètres de la maison, au lieu dit de « La Roche persée ». Lorsque le soleil se couche, sa lumière tamisée projette un jeu d’ombres sur la roche, tandis que les derniers rayons cherchent à se faire une place dans le feuillage des quelques noyers situés de l’autre côté de la route. Epoustouflant !

Au bout de cette aire, vous remarquerez la présence d’un escalier qui mène en bordure de rivière mais surtout à l’ancien lavoir, rénové lui aussi la même année. Poursuivez votre route et vous arriverez de l’autre côté du village. C’est à cet endroit que sont installés 2 restaurants typiques de la région où vous retrouverez produits régionaux et convivialité !

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email