Réservez votre chambre

Monpazier

Distance from La Barde: 50 minutes

Monpazier, defense stronghold !

To enter in the Monpazier fortified town, you will overtake its outer wall, thanks to one of its 3 “door-towers” located at the main town access. Monpazier was a stronghold town with a quality defense system : deadfall, leaf, works from the early 14th Century protected by a portcullis, destroyed under Richelieu.

At the end of the street, you will arrive on the village square, the “Place des Cornières”. It was a trading and justice site. All around the square, 23 houses with open porticos, constructed during the 13th and 17th centuries, form shops.

Do you want to visit the town in a particular way ? The Bastideum proposes you a visit thanks to your Smartphone, for a personalized discovering of the remarkable edifices, with a quiz, explanation and augmented reality.

If you love art, Monpazier has been chosen by 30 craftsmen and artists as life place; jewels, ceramics, eggs painting,.. Everyone will find something interesting there !

We visited it for you !

Monpazier is a charming fortified town, so different than Domme. We recently decided to go there to enjoy yard sale organized on the square and in some little streets. It’s how we discovered antique dealers IN the town and we made beautiful finds !

 

Share This

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email

Réservez votre chambre

Monpazier

Distance depuis La Barde: 50 minutes

Monpazier, une place forte de défense !

Pour pénétrer dans la bastide de Monpazier, vous dépasserez son mur d’enceinte, via l’une de ses 3 tours-portes gorge situées aux accès principaux de la ville (il en existait 6). Monpazier apparaissait à l’époque comme une place forte avec un système défensif de qualité : assommoir, vantaux, ouvrages du début du 14ème siècle défendus par une herse, détruits sous Richelieu.

Au bout de la rue, vous arriverez sur la place centrale du village, la place des Cornières. Elle était un lieu d’échange, de commerce et de justice. Autour de la place, 23 maisons à portiques ouverts, édifiés aux 13ème et 17ème siècles, forment des avant-boutiques.

Envie d’une visite un peu particulière ? Le Bastideum vous propose la visite de la ville grâce à votre Smartphone, pour une découverte « à la carte » des édifices remarquables, agrémentée d’un quizz, d’explications et de réalité augmentée.

Pour les amoureux d’art, Monpazier a été choisie par une trentaine d’artisans et artistes pour s’y installer; bijoux, céramiques, gravure sur oeufs,… Il y en a pour tous les goûts !

Nous l’avons visité pour vous !

Et plusieurs fois déjà ! Monpazier est une bastide charmante, tout à fait différente de celle de Domme. Nous avons récemment décidé d’y retourner pour profiter d’un vide-grenier organisé sur la place du village et dans quelques ruelles attenantes. Nous avons ainsi découvert plusieurs antiquaires au sein même de la ville et nous y avons fait de belles trouvailles !

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email