Réservez votre chambre

Domme

Distance from La Barde: 15 minutes

Domme, the templars history

Fortified town of Black Perigord, Domme is perched on a breathtakingly high cliff and overlooks the Dordogne Valley ; La Roque-Gageac, Beynac, and you will also glimpse the Montfort Château !

But Domme is also the templars history, jailed in the “Porte des tours” in 1307. They let there numerous graffitis, touching token of their faith. 7 boards were carved, all attached to the religious illustration and that deliver a mysterious message no one has decrypted. Maybe these illustrations are they hiding the Spiritual Treasure of the “Ordre du Temple” knights.

The village itself contains main road leading from the village square to the beautiful panorama on the Valley. You will find there some art craftsmen shops and local producers. Above all, there is in this village a very good and gastronomic restaurant hidden in one of the perpendicular little street and that we will advise you during your stay at La Barde.

We visited it for you !

During the low season, you will easily park your car in one of the town parking. In summer, everything is different. It’s often difficult to access to the city and it will be easier for you to park in the very big parking at the foot of the mound and to take the little train.

3 points of interest : “Notre-Dame de l’assomption” church, the guided tour on the templars history and of course the beautiful view on the Dordogne Valley !

 

Share This

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email

Réservez votre chambre

Domme

Distance depuis La Barde: 15 minutes

Domme, l’histoire des templiers

Bastide du Périgord noir, Domme est perché sur une falaise vertigineuse et domine la vallée de la Dordogne; La Roque Gageac, Beynac, et vous pourrez même apercevoir le Château de Montfort depuis le point de vue !

Mais Domme, c’est aussi l’histoire de templiers emprisonnés dans la Porte des tours en 1307. Ils y laissèrent de nombreux graffitis, émouvants témoignages de leur foi. 7 tableaux ont été gravés, tous liés à l’iconographie religieuse et délivrant un message mystérieux que nul n’a pu décrypter jusqu’à ce jour. Peut-être ces gravures cachent-t-elles le Trésor Spirituel des fameux Chevaliers de l’Ordre du Temple …

Le village en lui même dispose d’une artère principale menant de la place du village à celle du point de vue. Quelques échoppes d’artisans d’art et de producteurs locaux se succèdent. Il y a surtout un très bon restaurant qui se cache dans l’une de ses ruelles perpendiculaires, et que nous vous conseillerons lors de votre séjour !

Nous l’avons visité pour vous !

En arrière saison, vous pourrez facilement vous garer dans un des parking du village. En été, tout est diffèrent, la cité devient difficile d’accès et il vous sera alors plus facile de vous garer dans le très grand parking au pied de la butte et de prendre le petit train pour monter au village.

3 points d’intérêt : l’église Notre-Dame de l’assomption, la visite guidée sur les Templiers et bien sûr le magnifique panorama qu’offre la Bastide.

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email