Réservez votre chambre

Domme

Distance depuis La Barde: 15 minutes

Domme, l’histoire des templiers

Bastide du Périgord noir, Domme est perché sur une falaise vertigineuse et domine la vallée de la Dordogne; La Roque Gageac, Beynac, et vous pourrez même apercevoir le Château de Montfort depuis le point de vue !

Mais Domme, c’est aussi l’histoire de templiers emprisonnés dans la Porte des tours en 1307. Ils y laissèrent de nombreux graffitis, émouvants témoignages de leur foi. 7 tableaux ont été gravés, tous liés à l’iconographie religieuse et délivrant un message mystérieux que nul n’a pu décrypter jusqu’à ce jour. Peut-être ces gravures cachent-t-elles le Trésor Spirituel des fameux Chevaliers de l’Ordre du Temple …

Le village en lui même dispose d’une artère principale menant de la place du village à celle du point de vue. Quelques échoppes d’artisans d’art et de producteurs locaux se succèdent. Il y a surtout un très bon restaurant qui se cache dans l’une de ses ruelles perpendiculaires, et que nous vous conseillerons lors de votre séjour !

Nous l’avons visité pour vous !

En arrière saison, vous pourrez facilement vous garer dans un des parking du village. En été, tout est diffèrent, la cité devient difficile d’accès et il vous sera alors plus facile de vous garer dans le très grand parking au pied de la butte et de prendre le petit train pour monter au village.

3 points d’intérêt : l’église Notre-Dame de l’assomption, la visite guidée sur les Templiers et bien sûr le magnifique panorama qu’offre la Bastide.

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email