Réservez votre chambre

Beynac-et-Cazenac

Distance depuis La Barde: 20 minutes

Beynac, forteresse médiévale

Classé parmi les Plus beaux villages de France, Beynac est un des villages les plus typiques de la région, accroché au rocher le long de la Dordogne. Pendant des milliers d’année, cette situation unique a servi cette forteresse médiévale pour le contrôle de la Dordogne qui était un axe d’invasions. Mais pas seulement ! C’était aussi un axe de circulation qui a d’ailleurs servi la cité médiévale pour le commerce, du temps où les paysans, tisserands et vanniers, pêcheurs et gabariers animaient les bords du fleuve.

C’est par le mariage d’Alienor d’Aquitaine avec le roi d’Angleterre Henri Plantagenêt que Beynac passera anglais, comme le reste de l’Aquitaine. La forteresse connaît de nombreuses batailles comme la croisade des Albigeois, la guerre de Cent ans ou encore les guerres de religion. C’est ensuite le peuple qui se retrouve dans une grande misère et la révolte gronde dans les campagnes. Le soulèvement des paysans « les croquants » est en marche. Ce soulèvement qui dura une centaine d’années pris fin et la répression fut terrible ; Beynac fut coupé en deux : ceux de la forteresse et ceux du village.

Vous retrouverez toutes les informations concernant les tarifs de la visite du Château ici.

Nous l’avons visité pour vous !

Pour une première visite dans la région, Beynac est à visiter ! Soit à pied, en se garant dans le petit parking du bas du village et en grimpant au Château, soit en gabarre dont les agences se trouvent dans le même parking et en visitant le Château par la suite en vous garant, pourquoi pas, en haut du village.

Le Château est un magnifique édifice mais ne dispose d’aucun meuble d’époque, mises à part quelques tapisseries. Nous vous conseillons donc la visite guidée qui vous permettra d’en apprendre beaucoup sur l’histoire et la vie du Château.

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email