Réservez votre chambre

Maison Forte de Reignac

Distance depuis La Barde: 40 minutes

Reignac, château insolite et mystérieux

La maison forte de Reignac est le château le plus secret du Périgord. Adossé à la falaise, on peut sentir en s’en approchant toute l’histoire qui s’en dégage. Bâti au 15ème siècle sur un site précédemment occupé pendant la préhistoire, il a été habité jusqu’au 20ème siècle.

Conservée dans un état exceptionnel et entièrement meublée d’époque, il s’agit du seul monument de type « Château falaise » totalement intact en France. Fermée au public depuis toujours, ce n’est qu’à partir de 2006, que les visiteurs ont la chance de pouvoir la découvrir.

Etonnamment, Reignac est bien plus spacieuse que ce qu’elle laisse entrevoir à premier abord et ce, pour le plus grand bonheur de ses visiteurs ! Elle cache, en plus de magnifique pièces de vie, des espaces souterrains et aériens. A la fin de la visite, une exposition facultative de renommée internationale sur le thème de la torture et de la peine de mort prend place dans un endroit dédié.

Le site est ouvert tous les jours de l’année, des vacances de février au 30 novembre et vacances de Noël. Retrouvez toutes les informations concernant les tarifs ici.

Nous l’avons visité pour vous !

Reignac est un site fantastique ! Unique en son genre en France, cette Maison Forte dévoile de nombreux trésors au fil de la visite qui doivent être découverts !

Attention à l’exposition sur le thème de la torture ! Elle est terrifiante, et d’ailleurs interdite aux enfants de moins de 12 ans. Certains d’entre nous n’ont pas pu la finir et ont du sortir prendre l’air tellement leur estomac s’était noué à la vision de ces textes, images et parfois outils de torture !

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email