Réservez votre chambre

Hautefort

Distance from La Barde: 1 heure 10

Hautefort, one of the Dordogne most impressive castle

Hautefort is a former medieval fortress. During the 17th Century, it has been transformed into pleasure-dwelling and today stilling has a splendid period furnitures collection. With its classicism style, the castle looks more like a Château from the Loire Valley than the one you will find in the Dordogne area. Its imposing and majestic shape is the reflection of its lords rank and power.

Outside the Château, on ten or so hectares, you will admire and take a walk in the French-style and the English-style gardens designed by the count of Choulot during the 19th Century; these gardens were revisited by the baron and baroness of Bastard in the 20th Century who have decided to make way for box trees and topiary art.

Every Wednesday of summer, you can discover the Château in an original way with the “La nuit au Château” animation.

Hautefort is open from April to November. You will find all the price information here.

Hôtel Dieu, the Hautefort medicine museum

After the Château visit, you can also go to the small town of Hautefort to discover “Hôtel Dieu”. This medicine museum is unique in Aquitaine and very impressive ! Indeed it explores medicine from the 17th Century to these days showing the extraordinary evolution of medical sciences during 4 centuries.

We visited it for you !

Hautefort is the most prestigious Château we’ve visited in Perigord ! This visit is different from the others we usually make in the castles in the South-West of France even if you will find there all the area history. The visit begins with the ascent of the Renaissance style stairs and after a lot of beautiful rooms. Surprise, delight and wonder !

About “Hôtel Dieu”, don’t be afraid about this original museum discovering ! We can give you the certainty that after the visit you won’t complain about your dentist anymore !

 

Share This

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email

Réservez votre chambre

Château de Hautefort

Distance depuis La Barde: 1 heure 10

Hautefort, un des châteaux les plus impressionnants de Dordogne

Ancienne forteresse médiévale, le château de Hautefort s’est transformé au 17ème siècle en demeure de plaisance et conserve aujourd’hui une superbe collection de mobilier d’époque. Par son classicisme, Hautefort ressemble en fait bien plus à un château de la Loire qu’aux châteaux forts de la région. Sa silhouette imposante et majestueuse n’est que le reflet du rang et de la puissance de ses seigneurs.

A l’extérieur du Château, sur une dizaine d’hectares, vous pourrez admirer et vous promener dans le jardin à la Française et le parc à l’Anglaise dessinés par le comte de Choulot au 19ème siècle; jardins revisités par le baron et la baronne de Bastard au 20ème siècle qui ont choisi de faire place aux buis et à l’art topiaire.

Chaque mercredi soir de l’été, vous pourrez partir à la découverte du Château de manière tout à fait originale grâce à l’animation « La nuit au Château ».

Hautefort est ouvert d’avril à novembre. Vous retrouverez toutes les informations concernant les tarifs ici.

Hôtel Dieu, musée de la médecine de Hautefort

Si votre journée n’est pas encore tout à fait terminée après la visite du Château, rendez vous dans la petite ville de Hautefort pour la découverte de l’Hôtel Dieu. Ce musée de la médecine est unique en Aquitaine, et tout à fait impressionnant ! En effet, puisqu’il explore la médecine du 17ème siècle à nos jours, montrant l’extraordinaire évolution des sciences médicales en 4 siècles.

Nous l’avons visité pour vous !

Hautefort est le Château le plus prestigieux que nous ayons visité en Périgord ! Cette visite change de celles que nous faisons habituellement de nos châteaux du Sud Ouest et pourtant nous y retrouvons toute l’histoire de la région. La visite commence par l’ascension de l’escalier à double révolution de style Renaissance puis par la visite d’une enfilade de pièces toujours plus belles les unes que les autres. L’émerveillement tait les mots et fait place aux regards agréablement surpris et ravis des visiteurs.

Concernant l’Hôtel Dieu, ne craignez pas de découvrir ce musée original ! Nous pouvons vous donner la certitude qu’en en sortant, vous ne vous plaindrez plus jamais de votre dentiste !

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email