Réservez votre chambre

Château de Hautefort

Distance depuis La Barde: 1 heure 10

Hautefort, un des châteaux les plus impressionnants de Dordogne

Ancienne forteresse médiévale, le château de Hautefort s’est transformé au 17ème siècle en demeure de plaisance et conserve aujourd’hui une superbe collection de mobilier d’époque. Par son classicisme, Hautefort ressemble en fait bien plus à un château de la Loire qu’aux châteaux forts de la région. Sa silhouette imposante et majestueuse n’est que le reflet du rang et de la puissance de ses seigneurs.

A l’extérieur du Château, sur une dizaine d’hectares, vous pourrez admirer et vous promener dans le jardin à la Française et le parc à l’Anglaise dessinés par le comte de Choulot au 19ème siècle; jardins revisités par le baron et la baronne de Bastard au 20ème siècle qui ont choisi de faire place aux buis et à l’art topiaire.

Chaque mercredi soir de l’été, vous pourrez partir à la découverte du Château de manière tout à fait originale grâce à l’animation « La nuit au Château ».

Hautefort est ouvert d’avril à novembre. Vous retrouverez toutes les informations concernant les tarifs ici.

Hôtel Dieu, musée de la médecine de Hautefort

Si votre journée n’est pas encore tout à fait terminée après la visite du Château, rendez vous dans la petite ville de Hautefort pour la découverte de l’Hôtel Dieu. Ce musée de la médecine est unique en Aquitaine, et tout à fait impressionnant ! En effet, puisqu’il explore la médecine du 17ème siècle à nos jours, montrant l’extraordinaire évolution des sciences médicales en 4 siècles.

Nous l’avons visité pour vous !

Hautefort est le Château le plus prestigieux que nous ayons visité en Périgord ! Cette visite change de celles que nous faisons habituellement de nos châteaux du Sud Ouest et pourtant nous y retrouvons toute l’histoire de la région. La visite commence par l’ascension de l’escalier à double révolution de style Renaissance puis par la visite d’une enfilade de pièces toujours plus belles les unes que les autres. L’émerveillement tait les mots et fait place aux regards agréablement surpris et ravis des visiteurs.

Concernant l’Hôtel Dieu, ne craignez pas de découvrir ce musée original ! Nous pouvons vous donner la certitude qu’en en sortant, vous ne vous plaindrez plus jamais de votre dentiste !

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email