Maison Forte de Reignac
Château falaise insolite et mystérieux
Maison Forte de Reignac
La maison forte de Reignac est le château le plus secret du Périgord. Adossé à la falaise, on peut sentir en s’en approchant toute l’histoire qui s’en dégage. Bâti au 15ème siècle sur un site précédemment occupé pendant la préhistoire, il a été habité jusqu’au 20ème siècle. Reignac est un site fantastique ! Unique en son genre en France, cette Maison Forte dévoile de nombreux trésors au fil de la visite qui doivent être découverts !
Conservée dans un état exceptionnel et entièrement meublée d’époque, il s’agit du seul monument de type « Château falaise » totalement intact en France. Fermée au public depuis toujours, ce n’est qu’à partir de 2006, que les visiteurs ont la chance de pouvoir la découvrir.
Étonnamment, Reignac est bien plus spacieuse que ce qu’elle laisse entrevoir à premier abord et ce, pour le plus grand bonheur de ses visiteurs ! Elle cache, en plus de magnifique pièces de vie, des espaces souterrains et aériens. A la fin de la visite, une exposition facultative de renommée internationale sur le thème de la torture et de la peine de mort prend place dans un endroit dédié.
Nous l’avons visité pour vous ! Distance depuis La Barde: 40 minutes