Les Jardins de l’imaginaire
A parcourir comme un livre d’histoires
Les Jardins de l’imaginaire
Avec ses 6 hectares et 13 tableaux, ce site touristique et culturel marie l’art des jardins à l’histoire de l’humanité depuis la période romaine. Passer le portail d’entrée de ces jardins, c’est comme plonger dans une œuvre d’art, un magnifique tableau d’un paysage surprenant et envoûtant où l’on retrouve l’eau, les mouvements du vent, terrasses, végétaux et perspectives !
Après la visite de ces jardins, il serait impensable de partir sans une visite du village pittoresque de Terrasson, avec ses ruelles en pentes et son architecture typique, pour finir par sa sublime « Église Saint Sour » et son hôtel de ville.
Distance depuis La Barde: 55 minutes
Ce type de jardin est unique en Europe, ce qui lui confère un intérêt tout particulier ! Notre conseil pour vous serait de ne pas le visiter comme un jardin classique mais de le parcourir comme un livre d’histoires. Vous vous posez la question de l’importance d’une visite guidée ? Elle est absolument primordiale sur ce site; pour comprendre comment le jardin a été conçu, par qui, quelle est son histoire et surtout comment l’aborder !