Le Roc de Cazelle
Reconstitution de la vie de nos ancêtres
Le Roc de Cazelle
Parc préhistorique, le Roc de Cazelle permet à ses visiteurs de découvrir la vie de leurs ancêtres dans les lieux mêmes où ils ont vécu. Peuplé de tous temps, l’endroit a d’abord été habité à la préhistoire puis creusé et aménagé en château fort au Moyen âge et enfin réutilisé et transformé au début du siècle en habitation civile.
Le site se découvre à travers plus de 100 personnages et animaux disposés dans de nombreuses reconstitutions de scènes de vie. Vous longerez donc tout d’abord les abris sous roche, traverserez des grottes et visiterez les habitations de nos proches grands parents. Vous profiterez également de l’impressionnante collection d’outils et d’armes taillées par les hommes préhistoriques, il y a 12000 ans.
La balade se termine par la visite de la ferme et de ses animaux mais aussi par différents ateliers proposés aux enfants. Chaque après midi de l’été (sauf le samedi), ces deniers pourront s’essayer à la peinture et taille de silex, au tir au propulseur et profiter d’une animation sur l’allumage du feu.
C’est une visite qui plaît beaucoup aux familles avec enfants : présence de personnages, cris des animaux dans la forêt, parcours avec passages secrets…
En plus des différents ateliers proposés, la visite en elle-même amuse beaucoup; « où se trouve tel animal ? », cris des animaux dans la forêt, parcours « aventure » en traversant les grottes et les passages secrets réservés aux enfants, sans oublier la photo en hommes de cro-magnons ! La présence des personnages et des panneaux explicatifs les poussent à la réflexion sur la vie de leurs ancêtres.