Aux alentours • Bastides et villages

Domme

Domme, Porte des Tours

Une bastide, un belvédère

Domme

Bastide du Périgord noir, Domme est perchée sur une falaise vertigineuse et domine la vallée de la Dordogne. Elle offre un belvédère à couper le souffle, d’où vous pourrez apercevoir La Roque-Gageac, Beynac et même le Château de Montfort !

Domme, c’est aussi l’histoire de templiers emprisonnés dans la Porte des tours en 1307. Ils y laissèrent de nombreux graffitis, émouvants témoignages de leur foi. 7 tableaux ont été gravés, tous liés à l’iconographie religieuse et délivrant un message mystérieux que nul n’a pu décrypter jusqu’à ce jour. Peut-être ces gravures cachent-t-elles le Trésor Spirituel des fameux Chevaliers de l’Ordre du Temple …

Le village en lui même dispose d’une artère principale menant de la place du village à celle du point de vue. Quelques échoppes d’artisans d’art et de producteurs locaux se succèdent. N’hésitez pas à vous perdre dans ses ruelles pittoresques, à longer le belvédère jusqu’à un jardin et un moulin.

Nous aimons y aller régulièrement, à toute saison ! Distance depuis La Barde: 15 minutes

En arrière saison, vous pourrez facilement vous garer dans un des parking en haut du village. En été, la cité devient difficile d’accès et il vous sera alors plus facile de vous garer dans le très grand parking au pied de la butte et de prendre le petit train pour monter au village.

Nombreux points d’intérêt : l’église Notre-Dame de l’assomption, la visite guidée sur les Templiers, le magnifique panorama qu’offre la Bastide, la grotte, la librairie, le glacier…