Cahors
Patrimoine, art et culture … et vin !
Cahors
Capitale du Lot, Cahors conjugue ambiance méridionale, richesses patrimoniales et culturelles, pour le plus grand bonheur des passionnés d’art et d’histoire.
La ville a connu plusieurs périodes de combats, ravages mais aussi de faste, qui lui confèrent aujourd’hui une architecture tout à fait atypique, de styles antique, médiéval, renaissance et contemporain. La religion y a toujours été très présente et sa plus belle représentation réside en la Cathédrale Saint Étienne. Si le porche d’entrée ne vous donne pas tout de suite l’envie d’y pénétrer, allez y quand même; vous serez surpris pas son architecture intérieure et son magnifique cloître au style gothique.
Cahors, c’est aussi le Pont Valentré. Monument historique, il a été classé sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1998, il est un témoignage fabuleux de l’époque médiévale. D’une longueur de 172 mètres, il dispose de 8 arches et de 3 tours.
Finalement, Cahors, c’est aussi le vin, et le très bon vin comme le Malbec, vin d’exception de la région. Si vous souhaitez partir à la découverte de son vignoble millénaire, n’hésitez pas à contacter un de ses vignerons pour visiter son domaine.
Dans la ville de Cahors, de nombreuses visites vous sont proposées; à pied, classiques ou thématiques, en petit train, en calèche ou en bateau. N’hésitez pas à visiter le site web de la ville, qui vous renseignera parfaitement : http://www.tourisme-cahors.fr
Nous l’avons visité pour vous ! Distance depuis La Barde: 1 heure 15
Quand on pense à Cahors, on peut se l’avouer, ce n’est pas la ville qui nous fait rêver de prime abord. Et pourtant ! Elle renferme de nombreuses richesses architecturales que vous ne vous lasserez pas de découvrir. Entrez dans la ville et laissez vous envahir par le charme de ses ruelles, par ses jardins secrets, par ses brocanteurs et artisans d’art, et surtout par le pont Valentré, véritable emblème de la ville.