Jardins de Marqueyssac
une promenade au milieu de buis centenaires
Jardins de Marqueyssac
Aux Jardins de Marqueyssac, une promenade longue de 6km vous emmène à travers 150 000 buis centenaires taillés à la main, jusqu’à un superbe panorama sur la vallée de la Dordogne.
Vous découvrirez dès l’entrée du jardin, son château d’agrément datant de la fin du 18e siècle, ouvert sur le parc et doté d’un aménagement intimiste réservé au plaisir de l’habitation.
Le tracé du jardin aux allées sinueuses, les rondeurs et la taille moutonnante des buis confèrent au jardin un romantisme que vous retrouverez d’autant plus chaque jeudi soir des mois d’été pour « Marqueyssac aux chandelles ». De nombreuses bougies et sources lumineuses parent de mille feux le jardin et plusieurs animations musicales sont proposées pour le plus grand bonheur et émerveillement des visiteurs.
Nous l’avons testé pour vous ! Distance depuis La Barde: 15 minutes
La promenade est de 6km ; il faut donc compter 1h30 de visite et certains endroits ne sont pas ombragés. De plus, le dénivelé est assez important pour les personnes qui ne sont pas habitués à la marche. Nous vous conseillons de visiter le jardin en fin de matinée afin de profiter de la fraicheur du jour, de la luminosité du matin mais aussi pour pique-niquer au sein du jardin (aires de jeux, divers ateliers et initiation à l’escalade sont proposés pour le plus grand plaisir de vos enfants et sans supplément de prix !).
La visite se fait librement et peut être complétée par une visite guidée. A savoir : vous pouvez coupler vos visites aux Jardins de Marqueyssac et Château de Castelnaud pour une réduction d’un euros. Les jardins sont ouverts chaque jour de l’année.