Réservez votre chambre

La Roque-Gageac

Distance from La Barde: 10 minutes

La Roque Gageac, between cliff and Dordogne

La Roque Gageac is much more than a site ranked as “Most Beautiful Villages of Fance”. It’s an atypical treasure, with a lot of charm, nested between cliff and Dordogne river. Exposed in full South sunlight, it benefits from an almost Mediterranean microclimate. It’s in a surprising way you will discover there an exotic garden with palm trees, banana trees, agaves, fig trees, cactus, bamboos,…

You will notify on the top of the village stairs leading to a troglodytic fort built during the 12th Century, 40 meters height. As it was constructed in the steep cliff, invaders couldn’t climb it ; it was a highly-developed defensive system.

We visited it for you !

After Sarlat, La Roque Gageac is the first village to visit near La Barde. It’s very small but contains lot of hidden wealths, that we advise you to discover with the “Gabarres” (shifts with flat bottom people used to carry salt and wine from Bordeaux) or with guided tour organized every Wednesday evening of Summer, from 9pm (free visits). After the visit of the village, you can pursue your walk with one of the 3 hiking paths around La Roque Gageac (1.5 to 3.5km).

3 points of interest to discover : The “Notre Dame de La Roque Gageac” church, built in 1330, the “Manoir de Tarde”, Renaissance vestige that the owner was the famous humanist and botanist Jean Tarde, and the “La Malartrie” Château.

 

Share This

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email

Réservez votre chambre

La Roque-Gageac

Distance depuis La Barde: 10 minutes

La Roque Gageac, entre falaise et Dordogne

Classé parmi les Plus beaux villages de France, La Roque Gageac est bien plus que cela ! C’est un trésor atypique, au charme fou, niché entre la falaise et la rivière Dordogne. Exposé plein sud, il a la particularité de bénéficier d’un micro-climat presque méditerranéen. C’est donc de façon tout à fait surprenante que l’on y retrouve un jardin exotique composé de palmiers, bananiers, agaves, figuiers, cactus, bambous…

Vous remarquerez sur les hauteurs du village un escalier menant à un fort troglodytique construit au 12ème siècles à 40 mètres de hauteur. Conçu à même la falaise très escarpée, il devenait impossible à escalader pour les envahisseurs, ce qui en faisait un système défensif très élaboré.

Nous l’avons visité pour vous !

La Roque Gageac est selon nous, et après Sarlat, le premier village à visiter en Dordogne-Périgord. Il est très petit mais regorge de nombreuses richesses cachées que nous vous conseillons de découvrir soit en gabarre, soit grâce aux visites guidées organisées tous les mercredis soirs d’été à partir de 21h (visites gratuites). Après le village, et si vous ne souhaitez pas vous arrêter là, poursuivez votre route sur un des 3 sentiers de randonnée, de 1,5 ou 3,5km autour de La Roque Gageac.

3 points d’intérêts à découvrir : l’église « Notre Dame de La Roque Gageac » construite en 1330, le « manoir de Tarde », vestige de la Renaissance dont le propriétaire n’était autre que le célèbre humaniste et botaniste Jean Tarde, et le Château de la Malartrie.

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email