Réservez votre chambre

Saint-Cirq Lapopie

Distance from La Barde: 1 heure 40

Saint-Cirq Lapopie, elected in 2012 as “French favorite village”

In the heart of Lot, Saint-Cirq Lapopie overlooks the valley from its rocky piton. Between “Causse” and river, this elegant and masterful village benefits from an unobstructed view you will admire from its viewing point. Ranked as Most Beautiful Village of France, it was elected in 2012 as “the French favorite village”.

Saint-Cirq Lapopie benefits from a various heritage ; a 200 inhabitants little village with legacy resources and buildings ranked as Historic Monument. Visiting Saint-Cirq is like having a walk back in time through the numerous typical streets of the village.

You can begin the visit either by the top of the village, with this spectacular view on the Lot Valley, or by its foot with a viewing point on the superb Gothic church built on a Norman chapel. Don’t hesitate to cross the door of this uncommon edifice, that releases an incredible serenity feeling. It’s possible to park your car in a very big parking on the foot of the village; a bus take you from foot to top many times per day.

To end on a high note, you can visit the “Rignault” museum, perched on the verge of the cliff. Push the door of this Saint-Cirq house just for curiosity and you will be so delighted. Visiting this house is a good opportunity to discover the village privacy.

We visited it for you !

Saint-Cirq Lapopie is a fabulous village, a haven of peace with superb panorama and typical architecture, charming little streets that make you want to visit all of them. The Gothic style church, the Rignault museum, the little shops and the many typical bars and restaurants with their sunny and flowered terraces are lot of treasures to discover !

We advise you to go there in the morning, take your lunch and come back in the early afternoon, maybe with a stop at the Pech Merle cave, just near Saint-Cirq Lapopie !

 

Share This

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email

Réservez votre chambre

Saint-Cirq Lapopie

Distance depuis La Barde: 1 heure 40

Saint-Cirq Lapopie, élu « Village préféré des Français » en 2012

En plein coeur du Lot, Saint-Cirq Lapopie domine la vallée depuis sont piton rocheux. Entre Causse et rivière, ce village élégant et magistral bénéficie d’une vue imprenable que vous admirerez depuis sont point de vue. Classé parmi les Plus Beaux Villages de France, il a même été élu « Le village préféré des Français » en 2012, dans l’émission présentée par Stéphane Bern.

Saint-Cirq Lapopie bénéficie d’un patrimoine varié ; un petit village de 200 habitants aux ressources patrimoniales foisonnantes et bâtiments classés Monument historique. Visiter Saint-Cirq, c’est se balader dans le temps au travers des nombreuses ruelles typiques du village au charme fou.

On commence la balade soit par le haut du village, avec cette vue spectaculaire sur la vallée du Lot, soit par le bas du village avec un très beau point de vue sur la superbe église gothique construite sur une chapelle romane. N’hésitez surtout pas à franchir la porte de cet édifice hors du commun, dégageant un incroyable sentiment de sérénité. Garez vous dans le parking en bas du village et choisissez votre départ, sachant qu’un bus fait le trajet du bas en haut du village de nombreuses fois par jour.

Ne terminez pas votre visite du village par celle du Musée Rignault, perché au bord de la falaise. Poussez la porte de cette maison saint-cirquoise pour la curiosité et vous ne serez pas déçus ! Visiter cette maison donne l’occasion de découvrir l’intimité du village.

Nous l’avons visité pour vous !

Saint-Cirq Lapopie est un village fabuleux, un havre de paix avec de superbes panoramas et une architecture typique, des ruelles au charme fou qui poussent à vouloir toutes les visiter. L’église gothique, le Musée Rignault, les petites échoppes et nombreux cafés et restaurants typiques avec leurs terrasses ensoleillées et fleuries sont autant de petits trésors à découvrir !

Nous vous conseillons d’y passer la matinée, de déjeuner sur place et de repartir en début d’après-midi pourquoi pas pour la visite de la grotte de Pech Merle !

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email