Réservez votre chambre

Cahors

Distance from La Barde: 1 heure 15

Cahors, heritage, art and culture… and wine !

The capital of the Lot, Cahors, combines southern atmosphere, legacy and cultural wealths, for the great happiness of art and history passionates.

The town lived through several fightings, ravages but also prosperous periods, that impart it today an atypical architecture, with antique, medieval, Renaissance and contemporary styles. Religion has always be present here and its most beautiful representation is the Cathedral Saint Etienne. If the entrance porch doesn’t make you want to get into it, go ahead ; you will be stunned by its inside architecture and its beautiful Gothic style cloister.

Cahors is also the Valentré bridge. Historic Monument, it has been on UNESCO World Heritage list since 1998, and it’s the fabulous witness of the medieval period. With a 172 meters length, it has 8 arches and 3 towers.

Finally, Cahors is also wine, and very good wine as Malbec, exceptional one of the region. If you want to discover this millenary vineyard, don’t hesitate to contact one of its wine-growers to visit its domain.

In the Cahors town, numerous visits are proposed ; on foot, classic or thematic, by little train, by horse-drawn carriage or by shift. Don’t hesitate to visit the website of the town that will give you all these information.

We visited it for you !

When we think about Cahors, it’s not certainly the town that impress us firstly. And yet ! It contains lot of architectural wealths that you won’t get tired of visiting it. Enter in the town and let you engulf with the charm of its little streets, with its secret gardens, its bric-a-brac traders or art craftsmen, and especially with the Valentré bridge, real symbol of the town.

 

Share This

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email

Réservez votre chambre

Cahors

Distance depuis La Barde: 1 heure 15

Cahors, patrimoine, art et culture … et vin !

Capitale du Lot, Cahors conjugue ambiance méridionale, richesses patrimoniales et culturelles, pour le plus grand bonheur des passionnés d’art et d’histoire.

La ville a connu plusieurs périodes de combats, ravages mais aussi de faste, qui lui confèrent aujourd’hui une architecture tout à fait atypique, de styles antique, médiéval, renaissance et contemporain. La religion y a toujours été très présente et sa plus belle représentation réside en la Cathédrale Saint Etienne. Si le porche d’entrée ne vous donne pas tout de suite l’envie d’y pénétrer, allez y quand même; vous serez surpris pas son architecture intérieure et son magnifique cloître au style gothique.

Cahors, c’est aussi le Pont Valentré. Monument historique, il a été classé sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1998, il est un témoignage fabuleux de l’époque médiévale. D’une longueur de 172 mètres, il dispose de 8 arches et de 3 tours.

Finalement, Cahors, c’est aussi le vin, et le très bon vin comme le Malbec, vin d’exception de la région. Si vous souhaitez partir à la découverte de son vignoble millénaire, n’hésitez pas à contacter un de ses vignerons pour visiter son domaine.

Dans la ville de Cahors, de nombreuses visites vous sont proposées; à pied, classiques ou thématiques, en petit train, en calèche ou en bateau. N’hésitez pas à visiter le site web de la ville, qui vous renseignera parfaitement : http://www.tourisme-cahors.fr

Nous l’avons visité pour vous !

Quand on pense à Cahors, on peut se l’avouer, ce n’est pas la ville qui nous fait rêver de prime abord. Et pourtant ! Elle renferme de nombreuses richesses architecturales que vous ne vous lasserez pas de découvrir. Entrez dans la ville et laissez vous envahir par le charme de ses ruelles, par ses jardins secrets, par ses brocanteurs et artisans d’art, et surtout par le pont Valentré, véritable emblème de la ville.

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email