Réservez votre chambre

Brantome

Distance from La Barde: 2 heures

Brantome, little Venice of Perigord

In Green Perigord, Brantome captivates us when we arrive, with its abbey beauty and power. Built by Benedictine monks during the 7th and 8th centuries, this edifice has a section constructed in the cliff.

You will visit it in an independent way thanks to plan and numerous commentated signs, very instructive. You will notice the presence of ten caves converted in the cliff, where monks had arranged their crammer, washing place, mill and dovecote. On the path, you will admire the Last Judgment cave, witness of the spirituality that filled with life the community during more than thousand years.

To end on a high note, don’t hesitate to visit the abbey church tower, certainly the oldest bell tower of France, that has the particularity having been built not on the church but on the rocky piton of 12 meters height.

Little island of 300 meters diameter shaped with the Dronne, Brantome received the name of “Venice of Perigord”. It’s time to visit the town in a unique way ; by shift. When you will have anew foots on the ground, cross the Drone thanks to one of this charming bridges and visit this delightful village as well as its art craftsmen boutiques.

We visited it for you !

Brantome is a treasure that contains a numerous of other ones. Firstly, you decide to visit this town because it’s atypical, with the Drone all around that gives it charm, but when you are really there, you discover an impressive architecture that let you being speechless. When you pass the door of this majestic edifice, the big surprise is the discovering of this troglodytic space and especially of the Last Judgment cave, mysterious and impressive.

You can allow only a few hours to visit Brantome.

 

Share This

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email

Réservez votre chambre

Brantome

Distance depuis La Barde: 2 heures

Brantome, petite Venise du Périgord

En Périgord vert, Brantôme nous subjugue dès notre arrivée par la beauté et puissance de son abbaye. Construite par les moines bénédictins aux 7ème et 8ème siècles, cet édifice troglodytique dispose d’une partie construite dans la falaise.

Vous pourrez le visiter de manière autonome grâce à un plan et de nombreux panneaux commentés très instructifs. Vous remarquerez la présence d’une dizaine de grottes aménagées dans la falaise où les moines avaient aménagés leur chauffoir, lavoir, moulin et pigeonnier. Sur le parcours, vous admirerez aussi la grotte du jugement dernier, témoin de la spiritualité qui a animé leur communauté pendant plus d’un millénaire.

Pour terminer la balade en beauté, n’hésitez pas à visiter le clocher de l’église abbatiale, certainement le plus vieux campanile de France, qui a la particularité d’être bâti, non sur l’église, mais sur le piton rocheux de 12 mètres de hauteur.

Petite île de 300 mètres de diamètre formée par la Dronne, Brantôme s’est vue attribuer le nom de « Venise du Perigord ». C’est le moment de visiter la ville autrement ; en bateau. Lorsque vous aurez à nouveau les pieds sur terre, traversez la Dronne grâce à un de ces charmants petits ponts et visitez ce village ravissant ainsi que les nombreuses échoppes de ses artisans d’art.

Nous l’avons visité pour vous !

Brantôme est un trésor qui ne fait qu’en renfermer tout un tas d’autres. On décide de visiter la ville pour son côté atypique, encerclé par l’eau et qui lui donne un charme fou, et on découvre une architecture imposante qui laisse sans voix. Passé la porte de cet édifice majestueux, on a la grande surprise de la découverte de cet espace troglodytique et surtout de la grotte du jugement dernier, mystérieuse et impressionnante.

Comptez seulement quelques heures pour la visite de Brantôme.

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email