Réservez votre chambre

Brantome

Distance depuis La Barde: 2 heures

Brantome, petite Venise du Périgord

En Périgord vert, Brantôme nous subjugue dès notre arrivée par la beauté et puissance de son abbaye. Construite par les moines bénédictins aux 7ème et 8ème siècles, cet édifice troglodytique dispose d’une partie construite dans la falaise.

Vous pourrez le visiter de manière autonome grâce à un plan et de nombreux panneaux commentés très instructifs. Vous remarquerez la présence d’une dizaine de grottes aménagées dans la falaise où les moines avaient aménagés leur chauffoir, lavoir, moulin et pigeonnier. Sur le parcours, vous admirerez aussi la grotte du jugement dernier, témoin de la spiritualité qui a animé leur communauté pendant plus d’un millénaire.

Pour terminer la balade en beauté, n’hésitez pas à visiter le clocher de l’église abbatiale, certainement le plus vieux campanile de France, qui a la particularité d’être bâti, non sur l’église, mais sur le piton rocheux de 12 mètres de hauteur.

Petite île de 300 mètres de diamètre formée par la Dronne, Brantôme s’est vue attribuer le nom de « Venise du Perigord ». C’est le moment de visiter la ville autrement ; en bateau. Lorsque vous aurez à nouveau les pieds sur terre, traversez la Dronne grâce à un de ces charmants petits ponts et visitez ce village ravissant ainsi que les nombreuses échoppes de ses artisans d’art.

Nous l’avons visité pour vous !

Brantôme est un trésor qui ne fait qu’en renfermer tout un tas d’autres. On décide de visiter la ville pour son côté atypique, encerclé par l’eau et qui lui donne un charme fou, et on découvre une architecture imposante qui laisse sans voix. Passé la porte de cet édifice majestueux, on a la grande surprise de la découverte de cet espace troglodytique et surtout de la grotte du jugement dernier, mystérieuse et impressionnante.

Comptez seulement quelques heures pour la visite de Brantôme.

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email