Réservez votre chambre

Roc de Cazelle

Distance from La Barde: 30 minutes

Roc de Cazelle, a reconstitution of our ancestors life

Prehistoric park, Roc de Cazelle allows its visitors to discover their ancestors life in the same places where they lived. Occupied for all time, the site was first of all inhabited during the Prehistory, then dig and converted in fortified castle during the Middle Ages, and finally reused and transformed in civil accommodation at this Century beginning.

You will discover the site through more than 100 characters and animals disposed in many life reconstitutions. You will walk along the shelters in the rock, cross caves and visit accommodations of our grandparents. You will also enjoy the impressive tools and weapons collection, sculpted by prehistoric men, 12000 years ago.

The walk ends with the visit of the farm and its animals but also with different activities proposed to children. Each afternoon of summer (except on Saturday) these one will try painting and silex cutting, propeller shooting and also enjoying show fire lighting.

The site is open all the year. You will find all the prices information on the “Visits – Information” page of this website.

We visited it for you !

Our grand children visit us for some years now and we love to take them on the discovery of our area, in a funny way when it’s possible. Roc de Cazelle is the visit that has most marked them.

Additionally to the different activities, the visit itself kept them amused all the afternoon ; “where is this animal ? Have a look and find it !”, cry of animals in the forest, adventure route through the caves and secret passages reserved to children, without forgetting the photo disguised in Cro-magnon men ! The characters and explanatory signs steered them to a reflexion on their ancestors life. They were often surprised and this visit marked them.

 

Share This

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email

Réservez votre chambre

Le Roc de Cazelle

Distance depuis La Barde: 30 minutes

Roc de Cazelle, une reconstitution de la vie de nos ancêtres

Parc préhistorique, le Roc de Cazelle permet à ses visiteurs de découvrir la vie de leurs ancêtres dans les lieux mêmes où ils ont vécu. Peuplé de tous temps, l’endroit a d’abord été habité à la préhistoire puis creusé et aménagé en château fort au Moyen âge et enfin réutilisé et transformé au début du siècle en habitation civile.

Le site se découvre à travers plus de 100 personnages et animaux disposés dans de nombreuses reconstitutions de scènes de vie. Vous longerez donc tout d’abord les abris sous roche, traverserez des grottes et visiterez les habitations de nos proches grands parents. Vous profiterez également de l’impressionnante collection d’outils et d’armes taillées par les hommes préhistoriques, il y a 12000 ans.

La balade se termine par la visite de la ferme et de ses animaux mais aussi par différents ateliers proposés aux enfants. Chaque après midi de l’été (sauf le samedi), ces deniers pourront s’essayer à la peinture et taille de silex, au tir au propulseur et profiter d’une animation sur l’allumage du feu.

Le site est ouvert à la visite tout au long de l’année. Vous retrouverez toutes les informations concernant les tarifs sur la page « Visites – Renseignements » de ce site.

C’est une visite qui plaît beaucoup aux familles avec enfants : présence de personnages, cris des animaux dans la forêt, parcours avec passages secrets…

En plus des différents ateliers proposés, la visite en elle-même les a beaucoup amusés; « où se trouve tel animal ? », cris des animaux dans la forêt, parcours « aventure » en traversant les grottes et les passages secrets réservés aux enfants, sans oublier la photo en hommes de cro-magnons ! La présence des personnages et des panneaux explicatifs les poussaient à la réflexion sur la vie de leurs ancêtres. Ils étaient souvent très surpris et cette visite les a marqués.

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email