Réservez votre chambre

Jardins de l’imaginaire

Distance from La Barde: 55 minutes

“Les Jardins de l’imaginaire”, translater by “The imaginary gardens”… A name that piques our curiosity !

With 6 hectares and 13 scenes, this touristic and cultural site matches gardens art with humanity history from Roman period. When you pass the entrance doorway of this garden, it’s like you dive in a work of art, a beautiful picture of a surprising and captivating landscape where you can find water, wind movement, patios, vegetable and viewpoints !

The garden is open from the 4th April to the 27th September 2015 and visits are guided. You will find all the prices information here.

After the visit, it would be unthinkable to leave the place without visiting the picturesque village of Terrasson, with its  sloping streets and its typical architecture, to finish with its sublime church “Eglise Saint Sour” and its town hall.

We visited it for you !

This type of garden is unique in Europe, that confer it a very particular interest ! Our advise wouldn’t be to visit it like a classic garden but to roam it like an illustrated book. Maybe you will ask you the importance of a guided tour ? It’s absolutely essential here; to understand how the garden was designed, who designed, what’s its story and especially how approach it !

 

Share This

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email

Réservez votre chambre

Jardins de l’imaginaire

Distance depuis La Barde: 55 minutes

« Les Jardins de l’imaginaire »… Nom évocateur qui pique la curiosité !

Avec ses 6 hectares et 13 tableaux, ce site touristique et culturel marie l’art des jardins à l’histoire de l’humanité depuis la période romaine. Passer le portail d’entrée de ces jardins, c’est comme plonger dans une oeuvre d’art, un magnifique tableau d’un paysage surprenant et envoûtant où l’on retrouve l’eau, les mouvements du vent, terrasses, végétaux et perspectives !

Les visites ne se font que de manière guidée et ce, du 4 avril au 27 septembre 2015. Vous retrouverez toutes les infos concernant les tarifs ici.

Après la visite de ces jardins, il serait impensable de partir sans une visite du village pittoresque de Terrasson, avec ses ruelles en pentes et son architecture typique, pour finir par sa sublime « Eglise Saint Sour » et son hôtel de ville.

Nous l’avons testé pour vous !

Ce type de jardin est unique en Europe, ce qui lui confère un intérêt tout particulier ! Notre conseil pour vous serait de ne pas le visiter comme un jardin classique mais de le parcourir comme un livre d’histoires. Vous vous posez la question de l’importance d’une visite guidée ?  Elle est absolument primordiale sur ce site; pour comprendre comment le jardin a-t-il été conçu, par qui, quelle est son histoire et surtout comment l’aborder !

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email