Réservez votre chambre

Jardins de l’imaginaire

Distance depuis La Barde: 55 minutes

« Les Jardins de l’imaginaire »… Nom évocateur qui pique la curiosité !

Avec ses 6 hectares et 13 tableaux, ce site touristique et culturel marie l’art des jardins à l’histoire de l’humanité depuis la période romaine. Passer le portail d’entrée de ces jardins, c’est comme plonger dans une oeuvre d’art, un magnifique tableau d’un paysage surprenant et envoûtant où l’on retrouve l’eau, les mouvements du vent, terrasses, végétaux et perspectives !

Les visites ne se font que de manière guidée et ce, du 4 avril au 27 septembre 2015. Vous retrouverez toutes les infos concernant les tarifs ici.

Après la visite de ces jardins, il serait impensable de partir sans une visite du village pittoresque de Terrasson, avec ses ruelles en pentes et son architecture typique, pour finir par sa sublime « Eglise Saint Sour » et son hôtel de ville.

Nous l’avons testé pour vous !

Ce type de jardin est unique en Europe, ce qui lui confère un intérêt tout particulier ! Notre conseil pour vous serait de ne pas le visiter comme un jardin classique mais de le parcourir comme un livre d’histoires. Vous vous posez la question de l’importance d’une visite guidée ?  Elle est absolument primordiale sur ce site; pour comprendre comment le jardin a-t-il été conçu, par qui, quelle est son histoire et surtout comment l’aborder !

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email