Réservez votre chambre

Village de la Madeleine

Distance depuis La Barde: 35 minutes

La Madeleine, village troglodytique du Magdalénien

Village troglodytique de la vallée de la Vézère, le village de la Madeleine est un des sites les mieux conservés. Il se décompose en 3 parties correspondant à 3 couches historiques, dont 2 seulement sont visitables.

Au niveau intermédiaire, vous visiterez le village troglodytique construit dans la roche et habité du 9ème au 19ème siècle, et au niveau supérieur le Château-fort de petit Marzac. Au delà, vous profiterez d’un beau point de vue sur la Vézère.

De découvertes en découvertes, les chercheurs y avaient fait une trouvaille extraordinaire: une gravure de mammouth sur un fragment de défense du même animal ! Et c’est grâce à la découverte de ce gisement qu’ils décidèrent d’associer définitivement le nom de la Madeleine à la dernière culture du Paléolithique supérieur ; le Magdalénien.

Le site est ouvert à la visite de février à octobre (nous consulter).

Nous l’avons visité pour vous !

Visiter le village troglodytique de la Madeleine, c’est se balader à travers les âges et les différents habitats du site. Vous serez charmé par la petite chapelle gothique datant du 15ème siècle et les ruines du château fort, enfuies en pleine nature.

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email