Réservez votre chambre

Proumeyssac

Distance depuis La Barde: 45 minutes

Proumeyssac, la Cathédrale de cristal

Célèbre au 18ème siècle pour ses légendes, Proumeyssac n’a été exploré qu’en 1907. C’est aujourd’hui la plus grande cavité aménagée du Périgord. De multiples trésors de cristallisation se cachent dans tout le gouffre; à une quarantaine de mètres de hauteur vous découvrirez notamment 4 superbes concrétions monumentales de plusieurs tonnes chacune, qui ornent la voûte comme les diamants d’une couronne.

Le gouffre est ouvert à la visite toute l’année (sauf janvier). Vous retrouverez toutes les informations concernant les tarifs ici. A savoir : vous pouvez réserver votre billet sur Internet, uniquement pour les mois de juillet et d’août, ici.

Finalement, le gouffre a reçu le label « Tourisme et handicap » et permet aux personnes à mobilité réduite de d’y descendre jusqu’à un balcon surplombant le fond.

Nous l’avons visité pour vous !

Ce site grandiose vous emmène à travers une très belle balade, dans de petits chemins entre stalactites et stalagmites, tout en profitant des sons et lumières de la visite. Magique !

En 1907, les visiteurs descendaient dans le gouffre 3 par 3 à l’aide d’une nacelle actionnée par un cheval. Aujourd’hui, vous pouvez découvrir ces mêmes sensations grâce à une nacelle plus grande et mécanique grâce à laquelle vous bénéficierez d’une vue à 360° du gouffre. Bien sûr, ce service est en supplément de tarif.

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email