Réservez votre chambre

Pech Merle

Distance depuis La Barde: 1 heure 20

Pech Merle, l’art des Origines !

Les galeries inférieures de la grotte préhistorique ont été découvertes en 1922 par 2 adolescents. Classée Monument historique, elle est ouverte au public depuis 1926.

Son intérêt géologique est fondamental de par toutes les étapes de sa formation, qui a duré plusieurs millions d’années; creusement par la corrosion de l’eau, effondrements, stalactites, stalagmites et colonnes, draperies, gours,…

Véritable mémoire de la Terre, Pech Merle dispose aussi de nombreuses et incroyables oeuvres préhistoriques, dont la plus connue d’entre elles est celle des « chevaux ponctués ». Ces dernières sont parfaitement bien conservées et représentatives de toutes les techniques et sujets de l’art des grottes.

Pech Merle est ouverte à l’année, tous les jours de la semaine, d’avril à novembre (nous consulter).

Nous l’avons visité pour vous !

Grâce aux oeuvres très bien conservées, il est plus facile de discerner leurs tracés, ce qui rend la visite très intéressante. On aimerait passer des heures entières à les observer. Certains de ces dessins évoquent une symbolique parfois difficile à expliquer, ce qui donne à la grotte une ambiance mystique. Peut-être la ressentirez-vous, vous aussi !

Certains de nos hôtes passionnés par la préhistoire souhaitent absolument découvrir cette grotte. Les éléments les plus marquants pour eux sont les traces de pas d’un adolescent, que l’on ne voit dans aucune autre grotte.

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email