Réservez votre chambre

Lascaux II

Distance from La Barde: 40 minutes

Lascaux II, a facsimile as authentic as the original !

Discovered in 1940 by 4 adolescents of the Perigord, the Lascaux cave has opened to the public after World war unit 1963. Unfortunately, the visitors wave began to damage prehistoric paintings, that decided the owners of this site, ranked as UNESCO World Heritage, to close it definitively.

Today, you have the possibility to visit a facsimile, 200 meters from there : Lascaux II. Even if it’s not the original cave, the most beautiful and interesting drawings have been represented. After all, what’s important is to discover prehistoric world and Lascaux II is a very good representation. With better light and visit time that’s not limited, visitors have more facilities to perceive and understand the signification of these drawings by their ancestors, ten or so thousand years ago.

Lascaux II is open all the year (not in January). You will find all the prices information here.

Good to know : from April to September, the ticket office is in the center of Montignac and not at the entry of the cave. It’s not possible to book your ticket on Internet. From 7th July to 20th August, there are 2 counters at the ticket office of Montignac ; to buy a ticket for a visit during the day, go to the number 1 counter, to buy a ticket for a visit during the week, go to the number 2 counter. End of the week is always quieter (from Thursday to Saturday) ; Sunday, Monday and rough weather days are the most frequented.

 

Share This

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email

Réservez votre chambre

Lascaux II

Distance depuis La Barde: 40 minutes

Lascaux II, un fac-similé plus vrai que nature !

Découverte en 1940 par 4 adolescents périgourdins, la grotte de Lascaux a été ouverte au public après la guerre et ce jusqu’en 1963. Le flot de visiteurs a malheureusement commencé à dégrader les peintures préhistoriques de ce site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui a décidé ses propriétaires à la fermer définitivement.

Aujourd’hui, il est possible de visiter un fac-similé, à 200 mètres seulement: Lascaux II. Même s’il ne s’agit pas de la grotte originale, les dessins les plus beaux et les plus intéressants y sont représentés. Après tout, l’importance réside dans la découverte du monde préhistorique et Lascaux en est une très belle démonstration. Avec une luminosité bien meilleure et un temps de visite qui n’est pas limité, les visiteurs ont ainsi plus de facilité à percevoir et comprendre ces dessins réalisés par leurs très lointains ancêtres il y a des dizaine de milliers d’année.

Lascaux II est ouvert à la visite toute l’année sauf en janvier. Vous retrouverez toutes les informations concernant les tarifs ici.

A savoir : d’avril à septembre, la billetterie se trouve dans le centre ville de Montignac et non pas à l’entrée de la grotte. Aucune réservation n’est possible par Internet. Du 7 juillet au 20 août, il existe 2 guichets à la billetterie de Montignac; pour une visite dans la journée, rendez vous au guichet 1 et pour réserver votre billet sur la semaine qui arrive, rendez vous au guichet 2. Sachez que la fin de semaine est toujours plus calme (du jeudi au samedi); le dimanche, le lundi et les jours de mauvais temps sont les plus fréquentés.

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email