Réservez votre chambre

Font de Gaume

Distance from La Barde: 30 minutes

Font de Gaume, superb sanctuary from paleolithic

Located in “Les Eyzies”, Font de Gaume is one of the most beautiful paleolithic sanctuary of the world. On its 120 meters length, you will discover 3 lateral tunnels and numerous painted or carved figurations representing bisons, horses, mammoths and reindeers, etc. These art witnesses are generally associated to the Magdalenien period (15 000 before J.C.).

First occupiers of the cave were bears, followed by Neanderthal men, but also recently by modern men. As well as different medieval pieces of pottery, the recent visits of the site have especially been confirmed thanks to the period graffitis.

You will find all the prices information here.

We visited it for you !

Font de Gaume is THE cave that we advise our guests to visit. Unfortunately, every year, the number of delivered tickets decreases; this year the number is 80 per day. Tickets are on sale on site only on the very day; no possible booking. Moreover, maybe you will succeed in getting tickets but only for some hours later ? During the high season, in summer, some of our guests waited during 2 hours before the ticket office opened to have chance buying ticket.

To access to the different tunnels, you’ll feel like explorers, walking in winding paths, with 3 to 1.5 meters width and somme identified narrowing as the Rubicon.

 

Share This

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email

Réservez votre chambre

Font de Gaume

Distance depuis La Barde: 30 minutes

Font de Gaume, superbe sanctuaire du paléolithique

Situé aux Eyzies, Font de Gaume est l’un des plus beaux sanctuaires paléolithiques du monde. Sur ses 120 mètres de longueur, vous découvrirez 3 galeries latérales et de nombreuses figurations peintes ou gravées de bisons, chevaux, mammouths et rennes, etc. Ces témoignages artistiques sont généralement associés à la période magdalénienne (15 000 ans avant J.-C.).

Les premiers occupants de la grotte ont été les ours, suivis par les hommes de Neandertal, mais aussi plus récemment, par l’homme moderne. Outre divers fragments de porteries médiévales, la fréquentation récente de la grotte est surtout attestée par des graffitis d’époque.

Retrouvez toutes les informations concernant les tarifs ici.

Nous l’avons visité pour vous !

Font de Gaume est LA grotte que nous conseillons de visiter à nos hôtes. Malheureusement, chaque année le nombre de tickets délivrés diminue; ils sont au nombre de 80 par jour cette année. Les billet sont en vente sur place le jour même; aucune réservation n’est possible. De plus, il n’est pas dit que vous réussissez à obtenir vos tickets mais uniquement pour quelques heures plus tard. En plein été, certains de nos clients ont attendu presque 2 heures avant l’ouverture de la billetterie pour avoir la chance d’acheter leurs tickets.

Pour accéder aux différentes galeries, vous vous sentirez comme de véritables explorateurs, passant dans des galeries parfois sinueuses, d’une largeur passant 3m à 1,5m seulement de large avec des rétrécissements localisés comme le Rubicon.

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email