Réservez votre chambre

Château de Fénelon

Distance depuis La Barde: 20 minutes

Fénelon, forteresse féodale du Périgord Noir

Forteresse féodale du Périgord Noir, Fénelon a été la demeure natale de François Armand de Salignac de la Mothe Fénelon, plus connu sous son nom d’écrivain « Fénelon » (Traité de l’éducation des filles), qui vécut sous le siècle des Lumières de Louis XIV. Aujourd’hui, le Château est une propriété privée, toujours habitée par ses propriétaires, ce qui lui confère un intérêt d’autant plus grand.

Classé Monument historique, il s’agit d’un des Châteaux que nous conseillons directement à nos hôtes, surtout aux amoureux des vieilles pierres. Entouré de 3 enceintes fortifiées, il se présente aujourd’hui tel qu’il était autrefois avec son impressionnante toiture en lauzes. Fénelon est magnifiquement restauré et chaque pièce dispose d’un décoration d’époque avec parquets, meubles et tapisseries.

Ouvert de Pâques à Toussaint, le Château est fermé le samedi à l’année et le mardi en moyenne saison. Vous retrouverez toutes les informations concernant les tarifs ici.

Nous l’avons visité pour vous !

Visiter Fénelon c’est faire un voyage dans le temps et découvrir l’époque féodale de la région Dordogne-Périgord. A l’intérieur, comme à l’extérieur, il renferme de nombreuses richesses que nous avons été plus que ravis de découvrir ! Le petit plus ? Le Cabinet des curiosités disposant d’un grand nombre d’objets insolites et mystérieux, censés avoir été rapportés de voyages lointains par les explorateurs de l’époque !

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email