Réservez votre chambre

Fenelon

Distance from La Barde: 20 minutes

Fenelon, feudal fortress of Black Perigord

Feudal fortress of Black Perigord, Fenelon has been the native home of François Armand de Salignac de la Mothe Fenelon, well-known under his writer name “Fenelon”, who lived during the Enlightenment Century of Louis XIV. Today, the Château is private, still occupied by its owners.

Classified as “Historic Monument”, it’s one of the Château that we recommend the visit to our guests, and especially for old stones lovers. Encircled with 3 fortified walls, the Château looks like it was in the old days with an impressive “lauze” roof. Fenelon is perfectly restored and every room has period decoration with parquets, furnitures and tapestries.

The site is open from Easter to All Saints Day holidays. It’s closed on Saturday and during the low season on Tuesday too. You will find all the prices information here.

We visited it for you !

Visiting Fenelon is traveling through time and discovering the feudal period to the Dordogne-Perigord area. Inside and outside, it contains a lot of wealth that we were so delighted to see ! The little extra ? The Cabinet of Wonders with a lot of unusual and mysterious items, normally brought back by explorers from very distant lands !!

 

Share This

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email

Réservez votre chambre

Château de Fénelon

Distance depuis La Barde: 20 minutes

Fénelon, forteresse féodale du Périgord Noir

Forteresse féodale du Périgord Noir, Fénelon a été la demeure natale de François Armand de Salignac de la Mothe Fénelon, plus connu sous son nom d’écrivain « Fénelon » (Traité de l’éducation des filles), qui vécut sous le siècle des Lumières de Louis XIV. Aujourd’hui, le Château est une propriété privée, toujours habitée par ses propriétaires, ce qui lui confère un intérêt d’autant plus grand.

Classé Monument historique, il s’agit d’un des Châteaux que nous conseillons directement à nos hôtes, surtout aux amoureux des vieilles pierres. Entouré de 3 enceintes fortifiées, il se présente aujourd’hui tel qu’il était autrefois avec son impressionnante toiture en lauzes. Fénelon est magnifiquement restauré et chaque pièce dispose d’un décoration d’époque avec parquets, meubles et tapisseries.

Ouvert de Pâques à Toussaint, le Château est fermé le samedi à l’année et le mardi en moyenne saison. Vous retrouverez toutes les informations concernant les tarifs ici.

Nous l’avons visité pour vous !

Visiter Fénelon c’est faire un voyage dans le temps et découvrir l’époque féodale de la région Dordogne-Périgord. A l’intérieur, comme à l’extérieur, il renferme de nombreuses richesses que nous avons été plus que ravis de découvrir ! Le petit plus ? Le Cabinet des curiosités disposant d’un grand nombre d’objets insolites et mystérieux, censés avoir été rapportés de voyages lointains par les explorateurs de l’époque !

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email