Réservez votre chambre

Château de Sauveboeuf

Distance depuis La Barde: 40 minutes

Sauveboeuf, à la rencontre des différentes personnalités qui ont marqué l’édifice

Situé au bord de la Vézère, Sauveboeuf est un magnifique édifice du 17ème siècle. La visite du Château se fait de façon surprenante puisque l’on part à la découverte de la vie ses propriétaires, et par eux, de son histoire.

Ici, quelques meubles d’époque décorent les différentes pièces mais ce qui nous surprend de façon très positive, ce sont les collections impressionnantes de M. Douce, le propriétaire actuel du Château. Ce dernier vous réserve un dernier trésor, caché dans les sous-sols;  un musée de la préhistoire qui est l’une des plus grandes collections privées de Préhistoire au monde.

Le Château se visite seulement depuis 2013 et il peut se découvrir librement ou avec un guide, ce que nous vous conseillons vivement pour comprendre son histoire mais aussi le choix de sa restauration par le propriétaire actuel. Concernant le musée, la visite est exclusivement privée. Retrouvez toutes les informations concernant les tarifs ici.

Nous l’avons visité pour vous !

Nous avons visité le Château alors que les invités d’un mariage prenaient congés des nouveaux époux. Tout ceci donnait à ce superbe édifice un style encore plus élégant et nous donnait surtout envie d’en découvrir plus. Nous avons été agréablement surpris par cette nouvelle découverte et nous réjouissons d’un jour pouvoir visiter le musée de la préhistoire de M. Douce.

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email