Réservez votre chambre

Sauvebeouf

Distance from La Barde: 40 minutes

Sauveboeuf, go meeting the different personalities who left their mark on this edifice

Located on the verge of Vezere river, Sauveboeuf is a magnificent edifice from the 17th Century. The visit of this castle is a bit surprising because you go meeting the life of its owners, and by themselves, of its history.

Here, only a few period furnitures decorate the different rooms but what surprises us very positively, are the impressive collections of M. Douce, the actual owner of the Château. The latter keeps you a last treasure, hidden in the basement; a Prehistory museum which is one of the biggest Prehistory private collection of the World.

The Château is open to the visit only since 2013 and you can discover it alone or with a guide; we advise you the guided tour to understand its history but also the choice of its restoration by the actual owner. Concerning the museum, the visit is exclusively private. You will find all the prices information here.

We visited it for you !

We visited the Château a day when a wedding was organized there. This event gave a more elegant style to this superb edifice and made us want to discover more about it. We were pleasantly surprised by this new discovering and we look forward to visit the Prehistory museum of M. Douce.

 

Share This

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email

Réservez votre chambre

Château de Sauveboeuf

Distance depuis La Barde: 40 minutes

Sauveboeuf, à la rencontre des différentes personnalités qui ont marqué l’édifice

Situé au bord de la Vézère, Sauveboeuf est un magnifique édifice du 17ème siècle. La visite du Château se fait de façon surprenante puisque l’on part à la découverte de la vie ses propriétaires, et par eux, de son histoire.

Ici, quelques meubles d’époque décorent les différentes pièces mais ce qui nous surprend de façon très positive, ce sont les collections impressionnantes de M. Douce, le propriétaire actuel du Château. Ce dernier vous réserve un dernier trésor, caché dans les sous-sols;  un musée de la préhistoire qui est l’une des plus grandes collections privées de Préhistoire au monde.

Le Château se visite seulement depuis 2013 et il peut se découvrir librement ou avec un guide, ce que nous vous conseillons vivement pour comprendre son histoire mais aussi le choix de sa restauration par le propriétaire actuel. Concernant le musée, la visite est exclusivement privée. Retrouvez toutes les informations concernant les tarifs ici.

Nous l’avons visité pour vous !

Nous avons visité le Château alors que les invités d’un mariage prenaient congés des nouveaux époux. Tout ceci donnait à ce superbe édifice un style encore plus élégant et nous donnait surtout envie d’en découvrir plus. Nous avons été agréablement surpris par cette nouvelle découverte et nous réjouissons d’un jour pouvoir visiter le musée de la préhistoire de M. Douce.

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email