Réservez votre chambre

Château de Lacypierre

Distance depuis La Barde: 30 minutes

Lacypierre, véritable gentilhommière sarladaise

Véritable gentilhommière sarladaise, des 15ème et 17ème siècles, Lacypierre surgit de l’orée d’une forêt, dans le petit village de Saint-Crépin-et-Carlucet. Construction typique du Périgord noir, le Château dispose de pierres ocres et d’une lourde toiture de « lauzes », totalement restaurée par ses propriétaires actuels.

Cette visite vous emmène et transporte à travers l’histoire de la région, des vielles pierres mais aussi et surtout à travers la vie de ses propriétaires les plus illustres, les « Ferrière », chevaliers vassaux de Salignac, mais aussi, et ceux qui lui ont donné son nom, les « Benié de Lacypierre », famille d’officiers civils et militaires.

Le château se visite uniquement en été, le vendredi à 15h30 (nous consulter), avec un guide qui n’est autre que la propriétaire du château ! Un privilège qui comble de joie !

Nous l’avons visité pour vous !

Ce Château n’est ouvert que quelques jours par an, et nous vous avouons que cela pique notre curiosité ! Faire partie des visiteurs privilégiés de cette gentilhommière nous ravi ! Pourtant, c’est lorsque nous arrivons devant ce château, caché derrière les grands arbres feuillus de son jardin que nous comprenons que cette visite sera différente.

Lacypierre a été restauré avec le respect et l’amour pour son histoire et celle de la famille Ferrière de ses propriétaires actuels. Quelle beauté ! Tous les détails ont été repensés avec soin et pénétrer dans ce château vous fait réellement remonter le temps. Savoir qu’il est habité à l’année nous époustoufle et on aimerait prendre pour quelques jours la place de ces propriétaires !

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email