Réservez votre chambre

Lacypierre

Distance from La Barde: 30 minutes

Lacypierre, real “Sarlat” mansion

Real “Sarlat” mansion, from the 15th and 17th centuries, Lacypierre appears suddenly out of the woods in the small village of Saint-Crépin-et-Carlucet. Typical construction of Black Perigord, the Château has ocher stones and a heavy roof in “lauzes”, totally restored by its actual owners.

This visit takes you through the region history, old stones but also through its illustrious owners life, the “Ferrière” family, Salignac vassal knights and the “Bénié de Lacypierre” family who gave their name to the little castle, civil and military officers.

You can visit the site only in summer, on Friday at 3.30 pm (with booking ! 05 53 29 39 28 / 07 61 17 64 26 or here annick.lebon24@orange.fr), with a guide who’s the actual owner ! What a beautiful privilege !

We visited it for you !

The Château is open only a few days a year, and we admit that it piqued our curiosity ! To be a part of this mansion privileged visitors firstly delighted us ! But it’s when we arrived in front of the Château that we understood this visit would be so different.

Lacypierre was restored in its history and previous owners respect and love of its actual one. Beautiful ! All the details were redesigned with care. When you get into this castle, you really go back in time. Knowing that it’s occupied during all the year astonished us. Would like during some days taking the place of these owners !

 

Share This

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email

Réservez votre chambre

Château de Lacypierre

Distance depuis La Barde: 30 minutes

Lacypierre, véritable gentilhommière sarladaise

Véritable gentilhommière sarladaise, des 15ème et 17ème siècles, Lacypierre surgit de l’orée d’une forêt, dans le petit village de Saint-Crépin-et-Carlucet. Construction typique du Périgord noir, le Château dispose de pierres ocres et d’une lourde toiture de « lauzes », totalement restaurée par ses propriétaires actuels.

Cette visite vous emmène et transporte à travers l’histoire de la région, des vielles pierres mais aussi et surtout à travers la vie de ses propriétaires les plus illustres, les « Ferrière », chevaliers vassaux de Salignac, mais aussi, et ceux qui lui ont donné son nom, les « Benié de Lacypierre », famille d’officiers civils et militaires.

Le château se visite uniquement en été, le vendredi à 15h30 (nous consulter), avec un guide qui n’est autre que la propriétaire du château ! Un privilège qui comble de joie !

Nous l’avons visité pour vous !

Ce Château n’est ouvert que quelques jours par an, et nous vous avouons que cela pique notre curiosité ! Faire partie des visiteurs privilégiés de cette gentilhommière nous ravi ! Pourtant, c’est lorsque nous arrivons devant ce château, caché derrière les grands arbres feuillus de son jardin que nous comprenons que cette visite sera différente.

Lacypierre a été restauré avec le respect et l’amour pour son histoire et celle de la famille Ferrière de ses propriétaires actuels. Quelle beauté ! Tous les détails ont été repensés avec soin et pénétrer dans ce château vous fait réellement remonter le temps. Savoir qu’il est habité à l’année nous époustoufle et on aimerait prendre pour quelques jours la place de ces propriétaires !

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email