Réservez votre chambre

Commarque

Distance from La Barde: 30 minutes

Commarque, cohabitation of several lineages

On the cliff, overlooking the Beune, Commarque had be occupied from the prehistory to the end of the 16th Century. 3 major excavation campaigns have shown that several lineages were known to have cohabited on the Commarque site: Beynac, Cendrieux, Commarque, Escars, Gondrix and La Chapelle.

Commarque was in danger of collapse and it’s in 1962 that Hubert de Commarque decided to undertake the rescue and the restoration of the Château, that made it possible to protect a large number of the remaining standing walls.

During your visit, you will discover the prehistoric cave, the equipped troglodyte dwellings but also the medieval fortified encampment and the fortress.

The visit of the site is independent; you can do it at your own pace with a guide book provided, available in 5 languages. In summer, you can follow a free guided tour (5 times a day). Various workshops and activities, included in the ticket price, are also proposed during school and public holidays !

The site is open from the beginning of April to the All Saints Day holiday. You will find all prices information here.

We visited it for you !

The way to access to the Château is a lovely 1km walk through the woods. At the foot of the castle, you will discover ruins and renovation works but the mysterious atmosphere makes you want to discover it. At the top of the donjon, you will be delighted with the superb landscape just in front of you.

 

Share This

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email

Réservez votre chambre

Château de Commarque

Distance depuis La Barde: 30 minutes

Commarque, conseigneurie du 12ème au 15ème siècle

Dominant la vallée de la Beune, le site de Commarque a été habité de la préhistoire jusqu’à la fin du 16ème siècle. 3 grandes campagnes de fouilles ont montré que, du 12ème au 15ème siècles, plusieurs lignées identifiées cohabitaient sur le site formant ainsi une conseigneurie: les Beynac, les Cendrieux, les Commarque, les Escars, les Gondrix et les La Chapelle.

Etant en grand danger d’écroulement, c’est seulement en 1962 que Hubert de Commarque entreprend le sauvetage du Château ce qui lui permettra de sauver une grande partie des murs en élévation. Au cours de votre visite vous découvrirez donc la grotte, les habitats troglodytiques aménagés mais aussi et surtout le castrum médiéval et le donjon roman.

La visite se fait de manière autonome (livret traduit en 6 langues) mais en été, vous pouvez bénéficier d’une visite guidée, proposée 5 fois par jour. Plusieurs ateliers sont également proposés, et inclus dans le prix du billet, pendant les vacances scolaires et weekend fériés: archetier, tracé pariétal ou encore sculpture sur pierre.

Le site est ouvert à la visite de début avril jusqu’aux vacances de Toussaint. Retrouvez toutes les informations concernant les tarifs ici.

Nous l’avons visité pour vous !

Pour accéder au château, une jolie promenade à travers bois d’un peu moins d’1km vous attend. Arrivé à destination, c’est un site en ruine et en phase de rénovations qui vous attend mais son ambiance mystérieuse vous pousse à le découvrir d’un peu plus près. En haut du donjon, c’est un superbe paysage qui se dessine devant vous.

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email