Réservez votre chambre

Château de Commarque

Distance depuis La Barde: 30 minutes

Commarque, conseigneurie du 12ème au 15ème siècle

Dominant la vallée de la Beune, le site de Commarque a été habité de la préhistoire jusqu’à la fin du 16ème siècle. 3 grandes campagnes de fouilles ont montré que, du 12ème au 15ème siècles, plusieurs lignées identifiées cohabitaient sur le site formant ainsi une conseigneurie: les Beynac, les Cendrieux, les Commarque, les Escars, les Gondrix et les La Chapelle.

Etant en grand danger d’écroulement, c’est seulement en 1962 que Hubert de Commarque entreprend le sauvetage du Château ce qui lui permettra de sauver une grande partie des murs en élévation. Au cours de votre visite vous découvrirez donc la grotte, les habitats troglodytiques aménagés mais aussi et surtout le castrum médiéval et le donjon roman.

La visite se fait de manière autonome (livret traduit en 6 langues) mais en été, vous pouvez bénéficier d’une visite guidée, proposée 5 fois par jour. Plusieurs ateliers sont également proposés, et inclus dans le prix du billet, pendant les vacances scolaires et weekend fériés: archetier, tracé pariétal ou encore sculpture sur pierre.

Le site est ouvert à la visite de début avril jusqu’aux vacances de Toussaint. Retrouvez toutes les informations concernant les tarifs ici.

Nous l’avons visité pour vous !

Pour accéder au château, une jolie promenade à travers bois d’un peu moins d’1km vous attend. Arrivé à destination, c’est un site en ruine et en phase de rénovations qui vous attend mais son ambiance mystérieuse vous pousse à le découvrir d’un peu plus près. En haut du donjon, c’est un superbe paysage qui se dessine devant vous.

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email