Réservez votre chambre

Puymartin

Distance from La Barde: 20 minutes

Puymartin, the White Lady legend

Built during the 13th Century and destroyed during the Hundred Years War, the Château was rebuilt in 1450 by Rodolphe de Saint-Clar. Since this period, Puymartin has belong to the same family not without having suffer conflicts, wars and disagreements.

The Château conservation within the same family explains the presence of many family goods, furniture, tapestries and paintings. During the visit, you will discover mythological cabinet, unique in Perigord; mythological sceneries represented with frescos on wooden panels, that certainly will remind you the ones of our night hall.

Puymartin is open from April to November and proposes only guided tours. You will find all the prices information here.

We visited it for you !

Puymartin is a very nice castle, with period furnitures and pretty turrets. It’s especially famous with the ghost who would haunt its North tower; the one of the White Lady. Thérèse de Saint-Clar was incarcerated by her husband in this tower, died there and walled up. Her spirit showed itself yet… Maybe will you also feel its presence…

 

Share This

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email

Réservez votre chambre

Château de Puymartin

Distance depuis La Barde: 20 minutes

Puymartin, la légende de la Dame Blanche

Construit au 13ème siècle et détruit pendant la Guerre de Cent ans, le Château fut reconstruit en 1450 par Rodolphe de Saint-Clar. Depuis cette époque, Puymartin appartient à la même famille non sans ayant essuyé de nombreux conflits, guerres et discordes.

La conservation du Château au sein de la même famille explique la présence de nombreux biens de famille, mobilier, tapisseries et peintures. Durant la visite, vous découvrirez même un cabinet Mythologique unique en Périgord; des scènes mythologiques représentées via des fresques sur panneaux de bois, qui vous rappelleront certainement un peu celles de notre hall de nuit.

Ouvert d’avril à novembre, Puymartin propose uniquement des visites guidées. Vous retrouverez toutes les informations concernant les tarifs ici.

Nous l’avons visité pour vous !

Puymartin est un très beau château, meublé d’époque, et bénéficiant de jolies tourelles. Il est surtout connu pour l’esprit qui hanterait sa tour nord ; celui de la Dame blanche. Thérèse de Saint-Clar fut emprisonnée dans cette tour par son mari jaloux, y mourut et y fut emmurée. Son fantôme s’est déjà manifesté … Peut-être ressentirez-vous aussi sa présence …

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email