Réservez votre chambre

Château de Puymartin

Distance depuis La Barde: 20 minutes

Puymartin, la légende de la Dame Blanche

Construit au 13ème siècle et détruit pendant la Guerre de Cent ans, le Château fut reconstruit en 1450 par Rodolphe de Saint-Clar. Depuis cette époque, Puymartin appartient à la même famille non sans ayant essuyé de nombreux conflits, guerres et discordes.

La conservation du Château au sein de la même famille explique la présence de nombreux biens de famille, mobilier, tapisseries et peintures. Durant la visite, vous découvrirez même un cabinet Mythologique unique en Périgord; des scènes mythologiques représentées via des fresques sur panneaux de bois, qui vous rappelleront certainement un peu celles de notre hall de nuit.

Ouvert d’avril à novembre, Puymartin propose uniquement des visites guidées. Vous retrouverez toutes les informations concernant les tarifs ici.

Nous l’avons visité pour vous !

Puymartin est un très beau château, meublé d’époque, et bénéficiant de jolies tourelles. Il est surtout connu pour l’esprit qui hanterait sa tour nord ; celui de la Dame blanche. Thérèse de Saint-Clar fut emprisonnée dans cette tour par son mari jaloux, y mourut et y fut emmurée. Son fantôme s’est déjà manifesté … Peut-être ressentirez-vous aussi sa présence …

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email