Réservez votre chambre

Château de Castelnaud

Distance depuis La Barde: 25 minutes

Castelnaud, l’art de la guerre au Moyen âge

Classé Monument historique, le Château de Castelnaud est entièrement consacré à l’art de la guerre au Moyen âge. Vous y découvrirez une impressionnante collection d’armes et d’armures (et même une belle surprise de taille !). Certains engins de guerre ont même été reconstitués grandeur nature, comme la grande arbalète à tour, la bombarde ou encore les différents types de trébuchets. De nombreuses maquettes et audiovisuels très instructifs permettent de comprendre les différents modes d’attaque et de défense d’un château à l’époque médiévale.

Castelnaud propose de nombreuses animations pendant les vacances scolaires et qui feront le plus grand bonheur de vos enfants : spectacle conté, démonstration de forge, de tirs au trébuchet et de forge, leçon de combat à l’épée ou encore essayage d’armures.

Le Château est ouvert tous les jours de l’année et les visites se font de manière libre; un livret de visite traduit en 10 langues est à votre disposition. Vous retrouverez toutes les informations concernant les tarifs ici.

A savoir : vous pouvez bénéficier de billets jumelés pour la visite du château et des Jardins de Marqueyssac, situés juste en face, avec une réduction.

Nous l’avons visité pour vous !

Castelnaud est le château fort typique du Sud Ouest. Amoureux du Moyen âge ou de l’art de la guerre ? Il est fait pour vous ! Il s’agit d’une visite que nous proposons aux familles que nous recevons car cela plaît beaucoup aux enfants. C’est aussi un bon moyen de découvrir en une journée un Château typique et un des plus beaux jardins du Périgord.

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email