Réservez votre chambre

Château de Biron

Distance depuis La Barde: 1 heure

Biron, un ensemble architectural exceptionnel

Siège d’une des 4 baronnies du Périgord, le Château de Biron a subi de nombreux remaniements architecturaux au fil des siècles. Entre le 12ème et le 18ème siècle, chaque période lui a en effet laissé une empreinte, qui fait aujourd’hui tout son charme et son attrait.

Le château de Biron est ouvert à l’année sauf en janvier. Vous retrouverez toutes les informations concernant les tarifs ici.

Il est possible de jumeler la visite du château avec celle du cloître de Cadouin avec une réduction.

Nous l’avons visité pour vous !

Le Château de Biron est un site majestueux que nous avons découvert il y a quelques mois de cela. Il n’y a aucune décoration dans ce château, aucun meuble, mais cela ne se remarque pas. La beauté de son architecture intérieure et extérieure surpasse toutes les décorations du monde. Les escaliers de pierres en colimaçon, les charpentes de bois imposantes, les boiseries d’exception !

Le petit plus ? Biron est un site préservé; dans la dernière pièce que vous visiterez, vous remarquerez d’anciennes traces de peinture qui laissent bouche bée ! Il est aussi demandé aux visiteurs de participer à la préservation du site et nous avons trouvé original et marrant le fait de circuler sur de petites plaques de feutre, dans quelques pièces seulement du Château où les parquets sont d’une incroyable beauté.

 

Partager

 
 

Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti !

Réservez votre chambre

Pour toute réservation en direct, par téléphone ou par email